Sujet: Jack & Cheyenne; une singulière dualité... Ven 21 Aoû - 13:27
Il ouvre les veines d'un destin tremblant Narrant la fin d'une épopée tragique. Tel le couperet rougeoyant et sanglant De l'azur de ses prunelles chimériques.
Alors tu pleures, alors tu quittes Ce qui toujours te tenait à cœur. Alors tu meurs, alors s'agite Les lambeaux noircis de tes peurs.
Il froisse les ailes fragiles de ta raison Emportant avec lui les restes fumants De cette tendre et tumultueuse passion Jadis bercée par la voix de l'amant.
Alors tu penses, alors tu perds Celui qui faisait battre ton cœur. Alors se coupent, alors se serrent Le pantin désabusé et ses leurres.
Cruelle mais innocente désillusion, Toi qui croyait à la chaleur De cette douce sensation Soufflée aux tentantes portes de l'erreur.
Dernière édition par Cheyenne A. Stevens le Ven 21 Aoû - 17:15, édité 1 fois
Sujet: Re: Jack & Cheyenne; une singulière dualité... Ven 21 Aoû - 13:31
Avant propos
*
Avant tout de chose, il est nécessaire de comprendre le personnage singulier qu'est Cheyenne. Pour cela, il est impératif d'aborder le problème "Jack". Mais pas de panique, je vais m'expliquer
Spoiler:
DOCTEUR LILY LEVINGSTON : - Jack est le double de Cheyenne; mais contrairement à ce que l'on rencontre habituellement, ce n'est pas son visage qui entrave l'existence de Cheyenne; c'est l'inverse. En réalité, c'est Jack que l'on côtoie, c'est elle qui tient la conversation, ce sont ses expressions, ses raisonnements; et non pas ceux de Cheyenne.
J'ai donc cherché à comprendre l'origine de ce clivage mental, afin de pouvoir proposer une solution digne de ce nom à sa mère. Malheureusement, je ne suis parvenue qu'à des suppositions, des hypothèses; à aucun moment lors de nos séances je n'ai pu obtenir confirmation de l'une ou de l'autre. Commençons donc pas le commencement; sa naissance. Le personnage central, au cours de mon résumé, sera et restera son père; car je pense pouvoir affirmer que c'est en lui que tient l'origine des problèmes psychologiques de sa fille.
Stevens a toujours souhaité avoir un garçon; il a eu Cheyenne. Il a toujours été incapable d'admettre que son enfant puisse le surpasser; sa fille s'est vite révélée anormalement brillante. Il a toujours voulu dominer; Cheyenne également. Enfin, il a toujours voulu d'une vie normale; et elle est apparue, Jack. En résumé; je dirai que Cheyenne est la plus grande de ses déceptions puisqu'elle a mis en péril, tout au long de sa vie; le chemin préétabli que s'était dessiné son père.
J'ai donc pu, à partir de ce constat, établir la chronologie de la maladie de Cheyenne et notamment la naissance de Jack. C'est à l'âge de six ans que tout a commencé; lorsqu'elle s'est progressivement rendue compte de la rancune que nourrissait son père à son égard; pour ne pas être née garçon. S'est alors créé dans son esprit tout un processus destiné à différencier celle qu'elle était de celle que détestait son père. La mixité du prénom Jack en est le parfait révélateur; comme si elle s'était elle même infligée cette punition. Ainsi; Cheyenne a pu vivre "normalement", et grandir de manière à ignorer la haine que lui a finalement vouée son père; lorsqu'il a compris que sa fille était bien plus intelligente que ce qu'il avait bien pu penser. Encore une fois, c'est Jack qui a été affublée de ce fardeau et dans un sens; Cheyenne se sentait parfaitement normale et sous évaluait ses capacités. Encore aujourd'hui, lorsque j'ai réussi à entrer en contact avec cette facette de "leur" personnalité; j'ai pu me rendre compte qu'elle nie fermement être quelqu'un de surdoué; ce qui, à mes yeux, est indispensable à la mise en place de telles défenses psychologiques.
Le point le plus déterminant de l'analyse tient dans le renversement de situation; lorsque Jack a pris le contrôle de Cheyenne. J'ai donc tenté de comprendre d'où provenait cette prise de pouvoir violente de la seconde facette. Seulement, encore une fois; je me suis heurtée à Jack. Curieusement, j'avais l'impression que cela l'amusait, qu'elle voulait que je le découvre mais qu'elle ne pouvait s'y résigner, pour son propre salut. En réalité, elle avait peur. Peur que je ne brise ses défenses et que Cheyenne parvienne à retrouver sa place et ne la détruise entièrement. Cependant, ce sont ses humeurs changeantes et parfois incontrôlables qui sont à l'origine de toutes mes conclusions. En effet; il y a quelques mois, Jack a perdu patience pour ainsi dire; elle s'est montrée menaçante et agressive. Lorsque j'ai poussé mes réflexions plus en avant, elle a littéralement changé; comme si elle cherchait à ne pas me faire de mal. Mais persistante, je l'ai poussée dans ses derniers retranchements; et cela je l'ai compris à mes dépends.
Elle n'avait pas bougé de sa chaise; mais ses prunelles étaient d'une terrifiante profondeur; comme si mon regard s'était retrouvé aspiré par le bleu de ses yeux. Elle m'a alors parlé de la Lune rouge; Mars et du massacre de l'année passée. Et elle me l'a prouvé... Ce jour là, j'ai perdu un point dans le jeu dont elle seule connait les règles.
J'ai mis un certain temps avant de comprendre ce qu'il s'était passé; et c'est Cheyenne, lors d'une séance d'hypnose qui me mit sur la voie. C'est ça, le déclencheur. Lorsqu'elle a subi les changements dus à son nouveau statut; Cheyenne les a attribués à Jack; la faisant ainsi passer pour un monstre, contrairement à elle qui restait exempte de toute aberration. Lorsque son père s'en est rendu compte; lui qui aspirait à une extrême normalité; il voulut mettre un terme à l'existence de pêché de sa progéniture; et c'est là que Jack a pris le contrôle; pour leur propre survie.
En résumé; Cheyenne s'est créée une seconde facette; nommée Jack, chargée de canaliser la rancoeur que son père éprouvait pour elle. Elles sont totalement distinctes; ainsi que rivales par ailleurs. L'année passée; lorsque Mars a enflammé la nuit, c'est Jack qui s'est assimilé au loup; et non Cheyenne. Ainsi, l'aspect bestial de leur personnalité n'a semble-t-il été dévolu qu'au double de la sorcière. C'est à ce moment précis qu'elle a pris le dessus; gonflée d'une force que Cheyenne n'était pas en mesure de contrer.
Citation :
DOCTEUR LILY LEVINGSTON : -Cheyenne.
Son étude a de loin été la plus difficile. Seule l'utilisation de l'hypnose m'a permis de mener à bien mon diagnostic. En effet, Cheyenne; bien que celle ci se trouve être la personnalité première; a été dépossédée par Jack et n'est plus aujourd'hui qu'une simple facette de leur personnalité. Brillante, mais se refusant à l'admettre, elle vit au travers des actions de son "double", s'imprégnant de leurs expériences, de leurs émotions, sans toutefois être en mesure de réagir physiquement. Les barrières dressées par Jack sont tout simplement extraordinaires et je doute que Cheyenne puisse réussir seule à se défaire de son emprise. Car contrairement à son autre visage, elle est candide et douce; trop sans doute. Elle n'a aucune intention malsaine ou mauvaise, au grand damne de Jack. Je pense même pouvoir affirmer que si elle n'avait pas été contrainte de se forger une double personnalité, elle serait devenue quelqu'un d'admirable, un exemple de mansuétude. Sa curiosité et son innocence sont aussi déstabilisant que sa naïveté.
Seulement, l'atteindre relève du parcours du combattant et s'entretenir avec elle est d'une difficulté incommensurable. L'unique moyen pour y parvenir est d'attendre que Jack se révèle trop "faible", fragile. Etant l'esprit le plus proche de leur corps, c'est lorsque ce dernier se trouve épuisé par un effort ou par le manque de sommeil qu'elle est le plus vulnérable et que Cheyenne retrouve quelques lambeaux de liberté.
Citation :
DOCTEUR LILY LEVINGSTON : -Jack.
Connaitre Jack revient à identifier les défauts dont Cheyenne a tenté de se délester. Elle est le concentré de ses erreurs, le tableau noir qu'elle chercher à effacer. Jack est avant tout masculine, intelligente et ambitieuse; mais plus encore, elle est dominatrice et fondamentalement mauvaise. Sa rancœur n'a semble-t-il aucune limite, tandis qu'elle met sa perspicacité au service de ses diableries. Elle déteste particulièrement les femmes; synonymes pour elle de faiblesse et d'inutilité. Égoïste et terriblement orgueilleuse, il lui est inconcevable d'avoir tord, l'admettre équivaudrait à ses yeux à l'ultime faiblesse de Cheyenne. Elle est l'image symbolique du loup qui sommeille à présent en elles; car lorsque Cheyenne l'a rejeté, Jack s'en est tout de suite imprégné. Ainsi, contrairement aux autres enfants de la lune; cette moitié lupine n'est pas en deçà du caractère primaire; mais bien à la surface de sa personnalité. Il va de soi que cette caractéristique vient renforcer le côté imprévisible et lunatique de Jack qui a très vite développé un désir de mener, de diriger.
Vous l'aurez compris; il y a ici un ying et un yang, un défaut et une qualité. Jack est le défaut, Cheyenne incarne elle, la qualité. Seulement, à Poudlard, nul ne connait l'existence de Jack et le changement radical de caractère de la sorcière survenu aprés l'apparition de la seconde Lune est entièrement dévolu à ce phénomène; personne n'étant en mesure d'imaginer que la quatrième année douce et sensible qu'ils avaient à côté d'eux en cours de potions il y a plus d'un an est toujours présente, emprisonnée dans un scaphandre; celui de Jack.
Dernière édition par Cheyenne A. Stevens le Ven 21 Aoû - 17:03, édité 12 fois
Sujet: Re: Jack & Cheyenne; une singulière dualité... Ven 21 Aoû - 13:31
Corps de l'ouvrage
*
Car la vie n'a de sens que si on la partage; voici les recherches de Jack et Cheyenne. Attention aux yeux, ca peut donner froid dans le dos !
Citation :
DOCTEUR LILY LEVINGSTON : -Cheyenne.
- Candeur & sentiment :(pris; Mihkel) Cheyenne est vraisemblablement incapable de reprendre le contrôle de son existence, je dirais même qu'elle lutte pour ne pas disparaitre au profit de Jack. Seule une personne connaissant parfaitement la jeune femme et se refusant à la laisser sombrer de la sorte pourrait parvenir à la sauver. Bien entendu, il ne fait aucun doute que cet homme imaginerait en premier lieu que ce changement est du à la lune rouge et la lycanthropie, toutefois, il n'est pas impossible qu'il prenne conscience de la présence de Jack par la suite. Son attachement ne peut se résumer à une simple attirance, seule la passion et une curiosité défiant l'entendement sont susceptibles d'aboutir au renversement de situation entre les deux facettes de leur personnalité.
(Ce lien est d'une importance capitale pour le personnage de Cheyenne. Il s'agit d'un ami, ou d'un meilleur ami, qui aurait toujours été très proche de Cheyenne. Celle ci aurait très tôt éprouvé davantage pour lui, sans pour autant se résigner à le lui avouer. Lui par contre, n'aurait pris conscience de ses sentiments pour elle qu'une fois le changement opéré; lorsqu'il a "perdu" l'amie qu'il appréciait tant. C'est ainsi qu'il cherche des réponses, malgré les efforts de Jack pour l'éloigner.)
Citation :
DOCTEUR LILY LEVINGSTON : -Jack.
- Passion & désir :(pris, Drago.) Pour dompter un tant soit peu Jack, je n'imagine qu'un sorcier de sang pur d'un orgueil et d'une désinvolture défiant toute concurrence. Car seul une personnalité aussi marquée que la sienne pourrait briser ses défenses et lui faire courber l'échine, même si cela ne se résumerait pour elle que de participer à un jeu. (Vous l'aurez compris; cet homme est un libertin imprévisible et prétentieux. Serpentard de préférence, il est très intelligent et participe sans complexe aux jeux malsains et aux fourberies de Jack. Il se pourrait même que cette dernière lui révèle sa véritable identité.)
- Passion & ressentiment :(pris)(Il s'agit là du personnage de candeur & sentiment. Jack ne supporterait pas qu'il lui tourne autour et ferait tout pour l'éloigner. Seulement, elle n'a pas totalement imperméable aux sentiments de Cheyenne, et malgré tous ses efforts; elle ne pourrait se résigner à être aussi désagréable et violente qu'avec le commun des mortels. Entre haine et passion, la frontière est mince et Jack danse dessus sans même s'en rendre compte.)
Je suis bien évidemment ouverte à toutes propositions. Sachez toutefois que si vous incarnez un personnage féminin, je ne pourrais vous offrir que des liens conflictuels étant donné que Jack voue une haine sans borne à la gente féminine
Dernière édition par Cheyenne A. Stevens le Dim 23 Aoû - 15:58, édité 16 fois